13-02-08

SP SUPAcombo

sao_paulo1
Sao Paulo, 11 millions de Paulistanos

Imaginez ce genre de bande annonce merdique diffusée sur TF1 avec la voix off de Denis Brogniart:

"Une plage pentue, du sable dur comme la teube à Bedex, une eau turquoise, des sessions qui peuvent durer aussi longtemps qu'il fait jour, bienvenu à Toque Toque"

La carte postale est parfaite et la réalité est encore "pire"...

Sao Paulo, Guaruja, Pernumbuco, Praia do eden, Praia Branca, Boiçucanga, Pauba, Maresias, Toque Toque...ça fleure bon le terroir Paulista.

sp_flag

Mais avant d'envoyer du tartare sur la côte...
Sao Paulo, c'est un poil plus grand que Vierzon et Liburne réunies, c'est vous dire si c'est vaste!
D'ailleurs c'est tellement grand, que l'un des aéroports est en plein milieu de la ville.
Que celui qui n'a jamais joué à la roulette russe, prenne l'avion pour Congonhas...

pelesao_paulo2casino
bananaP1042099paubaboat

Une session Paulista ça peut donner un truc dans le genre:

Une demi-heure à gravir une putain de colline dans la jungle, où y a plein de bruits de bêtes.
On déconne, mais des bruits de bêtes genre jungle fever stereo Feat. Bougrain Dubourg.
A tout moment tu t'attends à ce qu'un anaconda vienne te bouffer les tongues et accessoirement les couilles, preuve que l'anaconda y'en a pas que dans le falzar à Pascal Maire!

Le soleil se fait fourbe et t'en met plein la gueule à travers le feuillage, les flancs de ton corps sont luisants de rillettes du Mans, 95% d'humidité, bref t'en chie! Une fois l'Everest franchit, et quelques chachis plus bas, c'est un petit sentier qui s'ouvre à travers les herbes hautes. Puis c'est un ruisseau qui serpente au milieu d'un hameau de baraques de tôles, entre l'enclot à porcinets, le potager et le PMU du coin.

riverP1022018praia_eden

Là, aux aguets, 4 membres de la chuck squad de la Policia Militar armés de sulfateuses façon John Rambi en Birmanie, sont prêts à défourailler. On ne sait jamais, Francis le Belge pourrait ressusciter de derrière le comptoir du PMU.

bdb_buvette

Petite précision, les Cops brésiliens ne sont pas équipés de flashball façon p'tit sex du 9-3 ni même de 11,43 mais plutôt du genre de patator qui couche un cocotier à 2 bornes.
Finalement, y a peut être bien des mecs tendus au Brésil?!
Ce p'tit côté farwest est ma fois assez excitant juste avant la session.
De se dire que la fête peut-être gâchée à cause d'un pruneau perdu...c'est comme matter en boucle du Charles Villeneuve.

piero_phonepiero_jardin_toquepiero_water

Cocotiers, sable chaud, très chaud, très dur, machine à barriques; ça c'est le Toque combo!
D'ailleurs, il fait tellement chaud que c'est un devoir de se laisser tomber à mi wrap.
Vous l'aurez compris, le "piquet de grève" façon Rémy a de beaux jours devant lui au pays du jacuzzi.


air_pieropraia_brancapraia_branca_backsideair

C'est comme même l'un des seuls shore-break où quand tu te pisses dessus à la session, t'as l'impression de pisser froid. C'est vous dire si l'eau est bonne!
Bref, c'est tout le contraire des aventures de Tony-Glandile au Portugal façon l'escargot qui se recroqueville dans sa coquille.

toque_toque_signtoque_toque_praiatoque_break_low_tide
piero_going_for_copieP1072467_copiepiero_wrap
toque_shore_breakpiero_wipetoque_waves1
toque_shorebreak2_home

Trop chaud, trop de trop tue le trop?
Heureusement, y a toujours une paillote-rastaguitoune à proximité où vous pourrez vous délecter d'açai, de sucos et de pastels!

a_ai

Paisible, décontracté du gland, que dire de plus pendant ce genre de moment?
"merde chienne de vie, je préfèrerais me faire une barquette saucisse frites au stade Bollaert?"

Allez, vous en voulez encore une couche dans le style "j'affiche mon bonheur façon bling-bling la talonnette"

Le kiff après la session?
Un Pastis, olives? Une Suze et des crackers Belin?
Non, tout simplement se dessaler la raie sous une cascade.
En effet, le shore-break à thermostat 28° ça fatiguerait presque et un peu de fraîcheur ...ça apaise le ball-rash après 9 heures de session!
6 tonnes d'eau sur la nuque, c'est mieux que la cure pour gros à Brides les Bain.

cascade_toque_toque

Euh, sinon le Brésil, Bernardo, culturellement?
Effectivement, on aurait aussi pu la jouer façon jeune sociologue, poête râté, photographe minable, balançant des poncifs à la con, enfonçant les portes ouvertes à toutes les fenêtres sur les inégalités d'un pays contrasté.

"Oh Brésil, terre métissée, épicée, déchirée entre misère et paradis, tu es un hymne à la vie"
Putain, c'est nul, ça pue du rond cette phrase...

Non, la vérité, ce deuxième trip ne fait que confirmer et renforcer le fait que les brésiliens sont certainement les gens les plus accueillants de la terre!
Faut imaginer des mecs tellement cool et hospitaliers que l'Abbé Pierre à côté c'est Donald Rumsfeld.

A mihna viagem para o Brasil foi surreal!
Muito agradecido a la familia Hellmeister!!!

danielito_and_friends___mirimsdivingtoque_chapelle
dirty_skim_okdirty_money_skim_famillyremise_diplome
culdaniel_topdaniel_runningjunior
piero_benardo

***

BONUX

Posté par batardubreak à 21:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


04-12-07

Coup de tête !

La fin de l'année arrive,
on pourrait récolter les lauriers au coin de la cheminée, mais non!
Comme d'hab, faut qu'on ouvre nos grandes gueules de connardos...
On va vraiment finir par se manger du pique à glace en pleine face.
C'est sorti en kiosque mais quelques passages ont été sucrés...
Donc voici le transcript original et intégral!

couv08

desi_scan2desi1


- Commençons direct dans ce qui tache... pourquoi un tel nom de crew… vous êtes des briseurs de cœur…. Ou juste de vagues ?

Bernardo : Ouaih, pour certains on est d’abord des briseurs de couilles …
De temps de temps sur un malentendu on arrive bien à briser une ou deux vagues. 
Ça s’appelle coller une mite. Pour le nom, on avait envisagé un temps : 
Chasse, pêche, skim et traditions.

Rems : On voulait un nom de crew qui colle à notre esprit (pertinent ce que je viens de dire)…un blase qui sonne, facile à retenir et que tu prends direct dans la tronche façon revers lifté de Mauresmo. 
C’est comme un cocktail survitaminé à la Flanagan, t'en a plein la bouche.


-Qui compose les bâtards ?

Bernardo :A question précise, réponse floue…
On va dire que le génome, c’est nous deux, enfin pour ce qui est de l’animation du blog.
Mais les BDB c’est aussi Jack Bedex, D’art-d’art Motus, Skalp et So (Unamas skimboards), Bouba (Dune skimboards), Doud, Cri, Gut, Gruss, Majax, Joao Dinis, Mega, Magarao…
On sait reconnaître les vrais bâtards à l’odeur fétide de leur haleine car ceux sont les seuls qui crèvent autant au line up.

Rems :Tous ceux qui ont envie d’être de la partie. Au même titre que le petit théâtre de Bouvard on étudie quand même les recrues. Tu sais, il y a des BatarDuBreak partout dans le monde de la « foufana Portugaise à la jungle Brésilienne ».


- Au fait, pourquoi cette association ? Comment tout a commencé ?

Bernardo :On s’est retrouvé dans l’aventure Skimcrash, un groupuscule sectaire.

Rems :Avant on contribuait au site web Skimcrash (R.I.P) qui est mort. On avait encore plein de choses à dire et à montrer, comme un besoin d’expression ! C’est comme si t’avais demandé à Mohammed Ali de fermer sa grande gueule…y’a pas moyen.

rems_looking_for_flat___cap_ferret

- Et l’idée du site Web ?

Bernardo & Rems : On avait pas mal de matos en stock, et le skim français/européen était en état de décomposition avancée sur la toile alors qu’il se passait toujours quelques trucs….à la buvette du coin.
Vu qu’on est des rougnes en informatique, on a opté pour la formule Blog.


- Bon, vous faites du skim, mais vous avez une image assez déglingue (votre crew)... c’est vraiment ce qui fait votre force, votre différence ?

Bernardo :L’image déglingue, c’est qu’une illusion, c’est un truc qui se bosse pour mettre plein d’étoiles dans la rétine des kids.
Dans la vraie vie, on est des mecs propres et bien élevés, le gendre idéal quoi !
Tout se gâte quand on part en trip notamment avec notre père spirituel Jack Bedex (une légende du skim français). Là notre coté Greystock revient au galop, on bouffe gras, on rit gras, on shoute gras. Notre différence, c’est aussi notre côté gastronome. Y a pas que le skim dans la vie, y a la bouffe aussi !

Rems :C’est sûr qu’au line up ça chambre et ça crève. La différence elle se fait aussi sur le fait qu’on porte pas mal d’intérêt à des activités extra-skim comme la musique, les ‘arts urbains’, les Roucasseries et la charcuterie.


- Et si on vous met un gars bien relou et ennuyeux en face de vous... c’est comme la kryptonik pour superman ?

Rems : Plus le mec est antipathique  plus on va partir en vrille, ça nous exciterait presque !

Bernardo :Mourir d’ennui? Non plutôt mourir de rire !
Au choc des poings, on préfère le poids des mots, 3eme, 4eme, 5eme degrés…

rems_gerby

C’est quoi au fait cette histoire de « moustache » ? Moi pas comprendre …

Bernardo & Rems : Ça c’est une fausse joke à deux balle avec nos potes portos.
Quand on va chez notre pote Joao Dinis à la Guinch’ (Guincho, tous les spots de la cote nord de Lisbonne), on se laisse pousser la moustache pendant le séjour.
Depuis, c’est le signe de ralliement avec nos sympathisants de la branche lusitanienne.


- Revenons à nos shore breaks, vous êtes de Paris et de Bordeaux... .c’est pas un peu chaud pour faire du skim ? Comment vous vous organisez ?

Rems : Bordeaux c’est qu’à une heure de la plage, alors le week-end ou après une journée de boulot on va coller des mites … ça détend.

Bernardo : Il fut une époque, où je me jetais dans les fontaines de Paris mais bon le flat ça va bien 2 minutes. Avec tous les sites de prévisions météo dispo, c’est assez simple de se caler un week-end pas trop dégueulasse entre Le Cap et San Seb.


- D’ailleurs, lâchez vous, aiguillez nous, quel est le meilleur spot en France pour faire du skim ?

Bernardo : J’aurais tendance à dire Grolandes (Hossegor-Seignosse) quand ça veut bien se caller propre avec un peu de pente. Après y a des classiques comme Le Cap Ferret, la Tranche, la Courance et quelques bons spots en Med, si, si je vous assure !

Rems : A la pointe du Cap Ferret, le shorebreak arrive perpendiculairement à la plage, tu peux surfer la vague et slalomer façon Grospiron entre les teenagers méchés de chez Jacob&Jacob. A Seignosse / Hossegor un bon break de face assez puissant pour taper des turns bien radicaux et bouffer du gravier. Bref,  grolandais c’est le label qualité !

bernardo_3

- Le pire ?

Bernardo : Sans hésiter Oléron, y a que des caillasses et un ermite qui fait semblant d’organiser des skimfests.
Autant cracher sur un endroit où je ne suis jamais allé, un peu de mauvaise foi crasse ne fait pas de mal !

Rems : Oh putain t’es dur avec Ricou…


- Ailleurs dans les contrées lointaines, vous y avez déjà trimballé votre skim, quels sont vos meilleurs souvenirs de trips ?

Bernardo : Laguna Beach (Californie, la Mecque du skim), Portugal, Espagne, Cuba, Long Island (NY) et le Brésil. Mais les meilleurs trips, c’est toujours quand on est avec notre pote Jack Bedex ! 
Partir avec nous, c’est comme un remake de  Voyage au bout de l’enfer (The deer hunter) où la partie de roulette russe réunirait Sim, Michel Leeb et Kim Jung Il autour de la table.

Rems : Brésil, Portugal, Espagne…Pour nous « bon trip » ne rime pas forcément avec « bonnes vagues ». Rencontrer des gens, voir du pays, insulter Jack Bedex, se gaver de spécialités culinaires genre carte postale gourmande de Petitrenaud sont les éléments indispensables au « bon trip »… s’il y a des vagues c’est encore mieux !


- Vos prochains trips ?

Bernardo : Cabo San Lucas au Mexique histoire de comprendre ce que le mot douleur veut dire. Peut être bien qu’on aime les frissons !
Après, faudrait qu'on fasse un peu de social, en honorant les multiples invitations à Laguna et au Brésil.

Rems : Cabo San Lucas, Laguna Beach… Ce coup-ci on mise sur le combo : machine à vagues/soleil/blondasses refaites. Pas vrai mon Bernie qu’on va se laisser mourir à Lover’s Beach main dans la main comme Thelma et Louise.


- Revenons en France, le skimboard en France est en train de s’organiser, est que tu crois que cette « ambiance familiale » qui existe aujourd’hui va se perdre avec cette montée de reconnaissance (contest, sponsors..) ?

Bernardo : Que les choses s’organisent, pourquoi pas c’est plutôt pas mal.
Après tout dépend de la personnalité du mec qui est aux commandes du business.
Actuellement, on ne peut pas trop cracher dans la soupe puisque le Président de la Commission skim est un mec qui a l’esprit troisième mi-temps dans le sang.
Ce mec est tellement barré, qu’il tient absolument à nous récupérer pour que l’on muscle un peu sa Com’. 
Bon à coté de ça, y a des Christian Bim, boulards king size, des mecs qui rêvent d’organiser le tournoi des P’tits AS. 
Perso, ça me débecte mais chacun fais bien avancer la cause comme il l’entend, on est pas des TATAlibans !
Dieu reconnaîtra les siens, nous on reconnaît déjà les notres…
Comme ils disent à la FFF : « On a pas le même maillot mais on a la même passion »

Rems : Ton truc la « grande famille du skim » c’est un peu la photo de groupe poussiéreuse que tu ressors après la prune à l’eau de vie à la fin du repas chez tonton François, non ? Comme dans toutes les familles, on ne s’entend pas tous et les objectifs de chacun diffèrent. On n’est pas non plus obligé de se passer de la crème anti-couillite sur un air d’hymne à la joie !


- En parlant de contest, vous en êtes adeptes ?
Bernardo : On est pas contre surtout quand c’est bien organisé comme l’International France 2007.
Après la compèt en elle-même, jouer à Monsieur Muscle avec préparation mentale, prendre un Réni avant la série, très peu pour nous.
Quand on s’inscrit à des compet, c’est avec l’espoir de tomber dans les mêmes séries, histoire de s’en foutre plein la gueule et aussi pour objectif de ne pas finir derrière des mecs que l’on désigne comme maillons faibles. On adore se farter en pleine série et menacer les juges comme au patinage artistique.

Rems : On y va pour voir des skimboarders qu’on ne voit pas tous les jours. Après, se taper la bourre pour replacer son égo, ce n’est pas franchement notre truc. Les kids viennent se montrer les nouveaux tricks rentrés et les vieux se reluquent en attendant le jubilé et les lauriers. Les contests, on les vit plus comme des skimfests.


-  Qu’est ce que vous préparez pour un futur proche, un passé lointain ou un présent indicatif... bref vous m’avez compris :

Bernardo : Peut être bien une jolie skimfest à San Seb en partenariat avec Unamas skimboards dont le premier prix ‘chargeur’ serait un Jabugo géant à gagner.

Rems : Ouvrir un claque à charcutaille à San Seb, organiser des skimfests (Landes, Espagne…), et continuer à farter Jack Bedex.


- Question bonus, vu qu’on fait un mag spécial zik et riding, vous avez l’air d’accorder une certaine importance au son... quelle serait pour vous la parfaite playlist pour une session skim ?

Rems :
- Boys Noize-Let’s buy happyness (OïOïOï album)
- Jay-z- 99 Problems (The Black album)
- Digitalism-Jupiter room (Idealism album)
- Modeselektor f/Paul St Hilaire-Let your love grow (HappyBirthday album)
- Ennio Morricone- La Resa dei conti

Bernardo :
-Phil Flowers and the flower shop – Like a rolling stone
-Midnight Juggernauts – Shadows
-SebastiAn – RossRossRoss
-Zongamin - Bongo Song
-Teenage Bad Girl - Cocotte (Boys Noize Rmx)
-Guy Mauve – 18h palais des glaces


Quelque chose à rajouter ?

Bernardo : Sans nous, le skim européen serait devenu au sport de glisse ce que Philippe Torreton est au 7eme art, c'est-à-dire : insipide, sans charisme, se prenant au sérieux,  proche de la nullité absolue! A part ça, nous, on n’a pas le boulard.

Rems : Quoi t'en veux encore???

NDLR : Jack Bedex est une légende du skim français, voir mondial. Il est dans le business depuis la fin des années 80. Il a lancé le premier gros site Skim Français en 97 : SkimTheWorld. Il a aussi fait quelques bonnes perf en compet dans les années 90. Les petits et les femmes l’adorent !

Posté par batardubreak à 18:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

19-06-07

Rekiem Skateboards

863G3367

Bigspin, backside air, shove-it grabbé, les younguns de la newschool balancent des tricks de skate dans le skim et poussent au cul la oldschool et son style téléguidé façon pépé dans canapé.

L’univers du skate nous influence tant, que les BDB se devaient de lui consacrer un dossier.

Cependant, on ne perdra pas notre temps à retracer l’histoire de la planche à roulettes des années poolriding à nos jours, ni même à vous expliquer comment bien placer son pied pour taper un 360 flip...
Nous avons choisi de parler de la nouvelle marque de skate française : REKIEM SKATEBOARDS.
On fait monter le buzz parce que le boss de Rekiem n’est autre que Pierre "PEDRO" Pascaud ancien membre de skimcrash comme certains BDB. C’est à Anglet, dans l’atelier Rekiem que Pedro shape lui-même ses plateaux, car ici, pas question de sous-traiter comme la quasi-totalité des marques françaises.
Là tout est fait à la mano « undercontrol » by Pedro le roi des fourneaux.

PEDRO1PEDRO2PEDRO5

PEDRO3

Quant aux décos, tous les tontons du style se donnent a fond dans l’artwork Rekiem :
Lo2, Paskl, Yvan, les « graphistfuckers skimboarders » collent du lourd question papier peint.

th_PEDRO6
rekiem_vs_bdb_art
Décos par Lo2

Les riders du team balancent du gras à tout va...
Team Rekiem : Jeremie Hugue, Pierre Pascaud, Matthieu Labbé, Geoffroy Leblanc…

l_2c5dad4e80731a5f3fc23d60c67a0587l_11afd03a190418682392a7520349cf78l_2cce0076fc5a0f067ccb4d82c815a8afl_2f03e3cee4ffe153ff05022bdbbed186
l_6561b9afd138799774bda4fca172380cl_3378d5358d9c1ed2029c279b92f06dafl_39ae8ce07a703140dac234021d3ada57l_d3b5b4e081db5c657875361cb1b43f11

l_2aa6467a56588c22dc5948ed7090533bth_CA7UE5VZ

Plus d'infos, d'images, de vidéos, et pour contacter Pedro par Minitel :

Site Rekiem (en construction)

Myspace Rekiem

Notez que l'ami Pedro sera présent à l'International de Seignosse les 22/23/24 juin avec quelques plateaux Rekiem dans le showroom Unamas...alors n'hésitez pas.

l_bf897fd48e5351e2c06bc6531ce1da6b

Rems

Posté par batardubreak à 08:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15-05-07

Qui sommes nous?

bdb_revista_1
bdb_revista2bdb_revista_3
bdb_revista_4bdb_revista_5

Credits: SkimPortugal Magazine

Posté par batardubreak à 15:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30-01-07

WIND mag - hors série - été 1990

bdb_wind_90__1

bdb_wind_90__3bdb_wind_90__4

bdb_wind_90_5bdb_wind_90__6

 

 

Posté par batardubreak à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


01-01-07

Le sens du ch'nord - Steph Calais

batard_steph

Si on travaillait chez Skim-Tour, on aurait pu vous pondre un truc du genre :
Figure emblématique du skim nordiste, Stéphane Châtelain remporte cette année le droit d’être dans BDB.
24 ans, Skimboarder du six-deux, méfie teu (62).
Après 7 ans de skim à faire des jumps face à la mousse, Steph découvre l’égouttoir et parvient à se faire des pâtes carbo !
On vous kiffe comme même Francesco et Reno !

****

14 ans, c’est l’âge des premières glisses avec les copains, 3 ans plus tard,  il caresse une forme phallique nommée Olivier.H (le pro model Eden pas le beauf de Rémy) à l’aveuglette sans savoir comment on pratiquait vraiment le skim, dixit Steph.
« J’avais même pas encore vu de vidéo mais je me doutais qu’il y avait un truc cool derrière ça, j’étais à fond dedans !»
Longtemps seul au monde, face aux éléments déchaînés du ch’nord, il était à dix mille lieux de penser qu’un autre homme vivait la même chose que lui à l’autre bout de la France sur une île remplie de cailloux et de parcs à huîtres !


carnaval_dunkerqueopal

Heureusement, en 2003, Steph descend à St Nazaire…
Là, c’est la révélation, il serre la main de Jack Bedex, himself.
Ce dernier, par ce contact furtif et viril en profite pour lui refiler le secret de la montée rapide et au passage une bonne gastro.
De retour dans le ch’nord, c’est l’épidémie !
Steph refile le virus du skim pas la gastro (on est pas lourd à ce point chez les BDB).
Avec ses 1,84 m de muscle, Steph s’impose très vite en chef suprême de l’association Opal’ Skim.

529519963_1__20_800x600_seignosse_202006_20062529523003_1_

Ce que vous savez sûrement moins, c’est que Steph est mannequin; si, si !
Beau gosse, maquillage, podium, défonce, et partouzes façon Terry Rodgers
Des défilés que Steph termine toujours de la même manière en se saoulant avec ses bières préférées :  3 monts, Goudale,  Ch’ti,  Kasteel...
Bref, le pauv’ garçon est complètement alcoolo…

st_C3_A9phane_20002_20ret_20_1280x768_st_C3_A9phane_20260_20ret_20_1280x768_st_C3_A9phane_20037_20ret_20_1280x768_
st_C3_A9phane_20081_20ret_20_1280x768_st_C3_A9phane_20514_20ret_20_1280x768_st_C3_A9phane_20565_20ret_20_1280x768_

Steph, c’est aussi l’histoire d’une rivalité haineuse avec son frère Chris Calais
Des mots, des insultes, des coups qui pleuvent aussi bien à la plage que sur le parking !
Des blessures de l’âme sans lesquelles on ne pourrait pas vraiment comprendre cette personnalité contrastée, mi Ch’ti, mi mannequin.

Bon, le ch’ti de Calais, on pourrait en faire un roman mais on a surtout décidé d’en faire une vidéo !

*A vous de juger, ses propos ont été volontairement déformés !

Posté par batardubreak à 00:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

27-11-06

Transworld flash

15h1

transworld

15h10- Mamie Andrée roupille tranquille devant les feux de l’amour, papy matte ses vieilles diapos pornos, et moi pendant ce temps là, j’écris des prénoms sur des grains de riz tout en me disant qu’il faudrait pt’être que je change de vie. Aujourd’hui 180 millions d’euros à EUROPATATE ; pourquoi pas moi ?

15h45- Jean-Luc et Marcel rêvent de soirées sur les quais tout en sirotant la bière allégée de la collation, au PMU de la petite place Cyril H. Je trace au milieu d’un ramassis de journaux cradaux, de papiers glacés, et autres torche-culs suintant la gitane maïs et le vieux pastaga. « Zidane et Nadyia, la vérité sur leur rencontre », « Grey’s anatomy ; ils ne se supportent plus… » « Sophie Marceau fête ses 5ans d’amour avec Jim ». Transworld Surf ; Nathan Fletcher se jette depuis des rochers en catchant son surf comme les ricains balancent des bombes en Irak. Intrigué je feuillette, et là, entre la pub X-Trak pour le pad le plus moche du monde et la pub No Fear pour une boisson énergétique à base d’hormone d’iguane, il y a un article façon guide du routard, sur un voyage aux Tuamotus.
Photos d’Aaron Peluso, Dave Levin ; barrique d’un rider plus skimboardeur (Paulo) que surfeur. Je lâche 7 euros pour le mag’ et mon flash europatate puis j’me trace chez mémé. Sur le chemin je me dis que je vais envoyer un mail à Peluso pour lui dire que son article est super, que ses planches sont trop bien et qu’il est vraiment trop fort comme mec.

20h07- Alors que papy fait chabrot, je repense au mail que j’ai envoyé et je me dis que c’est typiquement français de lécher le cul des ricains comme ça. En plus fofie Fafier va m’annoncer que j’ai gagné 180 millions.

23h44- Les numéros tombent et comme prévu les 180 millions atterrissent dans mon froc...

Je vais faire du skim avec Antoine, taper des wraps avec Borat chez les kazakhs, faire construire une piscine à shore break avec soundsystem et bimbo à gogo, je vais balancer des boards en Afrique, faire un film de skim sans skim,... ce que j'ai oublié de vous dire, c'est qu'à 23h44 je me suis endormis...

Rems

Posté par batardubreak à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19-11-06

Super Bock Time - Joao Dinis

joao_lighting_bolt

Depuis quelques années, Joao Dinis squatte le Top 3 portugais, autant dire le Top 5 européen.

Enfant de Guincho comme Hugo, c’est sur ce spot réputé pour le windsurf avec ses 300 jours de vent plein la truffe par an, qu’ils ont perfectionné le monkey drop pour l’un et la super montée de merde pour l’autre.

Dans les deux cas, c’est d’une efficacité redoutable face aux soi disant esthètes de la montée rapide façon ‘How to skim’.

Jaydee, vous le connaissez sûrement pour ses frasques lorsqu’il monte sur le podium, car le bellâtre est d’un naturel plutôt expansif et festif !

Joao, c’est un peu de Benigni, un peu de Poulidor, pas mal de Saint Maclou, du Seb Loeb au volant et surtout un optimisme à toute épreuve !

Chaque séjour passé en compagnie de Jaydee, ne manquera pas d’être ponctué quotidiennement par la phrase suivante ou ses variantes :

« Ah hum je pense très bon vague demain mais d’abord je nécessite d’appeler Zé Costa, mais, t’inquiète, vague pas loin du bord, juste faire un peu le pomping ».

Bref, Joao, c’est aussi le coquin de ses dames quand il rode dans les rues de Cascais

Les enfants l’arrêtent dans la rue, les MILF lui boufferaient bien le cul et ta grand-mère votera pour lui quand sa biographie elle aura lu !

****

pt03_joao_roberto

-BDB : Tu préfères les françaises ou les portugaises ?
Ah, très bonne question ! Je préfère les françaises car elles sont plus sympas !

- BDB : C’est qui le meilleur coup entre toi, Hugo et Mega ?
C’est moi bien sûr! Hugo est précoce et Mega s’occupe mal des femmes à cause de ses dents…


joao_bi_colorDSC_0015joao_dude

- BDB : Joao, tu es très populaire ; comptes tu faire de la politique ?
Ah, mais je fais déjà de la politique, lorsque j’interviens pour calmer les ‘injustices’ lors des compét de skim (voir Rhola 2006).

- BDB : Si, je te dis Joao Barreiros ?
Un bon vieil ami ; )

- BDB : C’est quoi le secret de ta montée de merde ?
C’est le super pomping mais aussi la philosophie que j’ai retirée de Maître Kesuke Miyagi  dans Karaté Kid.


DSC_0160

- BDB : Pourquoi parles tu aussi bien français ?
Parce que je préfère les françaises !

ndlr : bah ouaih, on est con…

- BDB : Tu préfères les glaces de Santini ou les sandwich de Manu Lucot ?
Les glaces de Santini avec les filles et les sandwich Eden quand j’ai faim.

- BDB : Super Bock ou absinthe ?
Super Bock fodase !

- BDB : Joao, tu as nous déclaré après la Zap que le level des ricains t’avait pas vraiment impressionné ; t’as pas un peu le melon?
N
on, sont les ricains qui ont la grosse tête…ahahahah.

Non, la vérité ils sont forts, surtout le Ninja wrap de Vavala.

- BDB : Depuis quel âge tu te rases ?
Le cul depuis 8 ans et la face depuis l’âge de 19 ans.

- BDB : Hé, entre nous, tu ne trouves pas que les français sont des buses en skim ?
Ah non, vous avez de très bons riders comme Matt Thibault, Chabert et Harrault.

Mais à mon avis, il vous manque une génération de très jeunes riders.

Nous ici, on en a plein!

DSC_0036rdp3_copieImagem_155

- BDB : Vous formez les jeunes façon José Mourinho ?
Oui avec Hugo, on aime qu’ils nous questionnent.

C’est ça l’esprit du skim, être toujours accessible !

- BDB : En habitant à Guincho, t’as pas l’impression d’être dans le vent ?
Ça, c’est sur ; )

- BDB : Qu’est ce que tu aimes chez Hugo ?
Son cul, non, son restaurant !

- BDB : Qu’est ce que tu n’aimes pas chez le Magnifico ?
Il gagne tout le temps…

Imagem_102joao_guinchoDSC_0164

- BDB : Tes rapports avec Victoria ?
Excellent, je recommande ces boards à tout le monde.

ndlr : quel putain de commercial ce Jaydee !

- BDB : Unamas ou Revolution ?
Très difficile comme réponse…Actuellement Unamas est un peu meilleur mais Revolution a fait beaucoup d’investissement pour la qualité et devrait bien s'améliorer dans un futur proche.

jaydee_2_sequence
5592204

- BDB : C’est qui ton idole ?
Ma grand-mère.

- BDB : La question que t’aimerais qu’on te pose ?

Pourquoi toutes les filles m’aiment ?

-BDB : Et la réponse qui va avec ?
Car je suis à l’écoute...

DSCN3135
Putain, Jaydee, t’es un vrai Batardubreak !!!

On te kiffe mais on va pas te lécher la raie pour autant !


Pics by: BDB, Skimcrash, Skalp, Miguel Feguereido, Mauro Texeira

Posté par batardubreak à 13:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

19-09-06

Fils de GUT

accord_parental


Pour les plus jeunes qui n’ont d’ailleurs pas le droit de lire cette interview pour cause de propos lubriques, sachez que Franck Gutierez alias GUT fait parti du cercle très fermé des légendes vivantes de la scène skim-gonzo française.
Membre éminent de la fine équipe qui a gardé le spot de la Pointe du Ferret secret pendant quelques temps… un beau matin devant sa glace, Francky s’est exclamé : « Hé champion, le monde est à toi, tu vas monter Victoria Europe ! »
Bam !!! En accéléré ça donne : LAX, Vic factory, négociations, lawyer, poignée de main avec Tex, mallettes de $$$, presses, pompes, hangar, business, Hoff, melon, URSSAF, et, et, et fête gâchée…
Tout n’a pas été perdu dans l’histoire, bien au contraire…mais ça, c’est une autre histoire.
Bref, si l’on retiendra pour l’anecdote que GUT est passé du statut de patron à celui  de syndicaliste, sachez que Gut est au skim, ce qu’un enfant de chœur est à l’Eglise…

****

gut_technicolor

BDB: Bon Gut, ça fait un bout de temps que t’es dans le skim, pourquoi t’es encore là, y avait plus de place aux Hespérides ?
Parce qu’on ne m’a pas dit de partir !
Aux Hespérides, ils ne prennent pas en dessous d’1 M 70.

BDB:  Allez déballe nous un peu ton parcours de vieux délinquant ?
19 ans : 1er skim (skim rond volé en faisant « un fil à linge » à Biscarosse)
22 ans : 1erskim en bois « skim sea » acheté à Décathlon (durée 2 semaines)
2ème skim, fibre !! Zap toujours chez Décath

24 ans : La révélation !! Skim Nidacore Eden, plus la découverte de la vidéo Skimquest. C’est à partir de ce moment que j’ai compris où était ma destinée. Donc j’ai arrêté le foot et le rugby, j’ai arrêté aussi de faire l’amour à ma sœur (c’est pour vous dire !). J’ai pris un appartement au Cap-ferret et j’ai commencé à découvrir le bonheur du skimboard.

Après la rencontre de nombreux skimboarders à la Pointe (Ferret), comme Harrault, Griffoul, Pampliéga, Maire et autres….ils m’ont donné envie de faire des compets’, donc me voilà parti sur le circuit !!!

Un endroit où tu rencontres des gros, des maigres, des cons, des gentils, des fourbes, des bourrins,  des beaux, des moches, des pieds plats, des « qui puent de la gueule », des dingues... Le plus extraordinaire c’est que le skim regroupe cet échantillonnage d’individus, qui ne parlent que d'une chose : le Skimboard !

Alors, je me suis mis à aimer cet état d’esprit en plus de la pratique, c’est pour cela qu’à 35 ans je suis toujours là!

BDB: T’as connu la crise ? Balance un peu sur Hoff ?

Perso, je n’ai rien à dire sur Hoff, ils ont été réglo avec moi. Ils m’ont toujours payé, et  m’ont aussi toujours renvoyé les boards qui n’allaient pas !

Ça, c’est une question à la con !

BDB: Après ton expérience Atlantik skimboards (Victoria Europe), t’es plutôt MEDEF ou CGT ?
CGT, au moins t’es sûr qu’on te casse pas les couilles, car c’est toi qui les casses aux autres.


fguttierez

BDB: On peut dire que là où tu as échoué dans le skim, t’as réussi côté famille ?

Pourquoi parles-tu d’échec ou de réussite?

Ma vie n’est pas terminée, l’heure du bilan n’a pas encore sonné.

Mon objectif, en skimboard, n’a jamais été de devenir champion du monde, ni champion de France, ni champion de la Pointe.
J’ai simplement envie de faire évoluer le skim.
Côté famille, pour l’instant ça se passe bien, mais ce n’est jamais gagné d’avance…

BDB: Ton fiston, t’en fais une machine de guerre pour la Vic 2020 ?
Le petit a eu 4 ans le 28 juillet dernier. Une machine de guerre, peut-être pas, mais il visionne quand même 1 fois/semaine « Aftermath » entre Dora et Kirikou !
Il va être dans l’obligation de goûter au skimboard. Ensuite, à lui de me prouver qu’il n’a pas envie d’en faire et qu’il veut faire du poney sur la commune d’Amberre avec ses copains qui font du tracteur.

BDB:   Tout le monde se souvient de cette finale amateur du championnat du monde à Praia Grande où tu as fait ta série « couilles au vent ». T’as toujours brillé par ton côté exhibo, ça vient d’où ?
Au départ, j’ai des parents qui faisaient du naturisme sur la plage de « Petit Nice », ensuite en grandissant, je me suis aperçu que mon sexe pouvait me servir à autre chose que de faire pipi, donc j’ai participé à quelques partouzes, ce qui m’a donné de plus en plus d’aisance dans cette tenue.

BDB: T’as souffert de la canicule en 2003 ?
En 2003, J’étais dans le Poitou (j’y suis toujours), et je n’ai pas montré le bout de mon nez sur les compets’.
En effet, j’en ai souffert, je suis resté chez moi à boire toutes les deux heures et me passer un gant froid sur le front tout les ¼ d’heure. J’aurais pu faire l’effort d’aller à la compet de Siouville, car c’est la seule ville où on ne dépassait pas les 25°c pendant la canicule.

BDB: Si je te dis Eric Besson ?
Un Monument du Skimboard!

BDB: Si je te dis Fabrice Dalongeville ?
Un fabuleux organisateur…; )

BDB:   Tu es le spécialiste mondial du bodyvarial, t’as pas l’impression de t’être trompé de discipline ?
Apparemment t’aurais été plus doué pour porter un pyjama sur la glace façon Bryan Bijou ?
Avec du recul…effectivement, j’ai dû me tromper de sport.
Cela va peut-être se rattraper, avec mon fils.

gut_xxl

BDB:  Ton rôle de juge, tu le vis plutôt façon Chiabodo ou façon Cap Cop ?
C’est le seul moment ou j’ai de l’autorité dans l’année. Je fais un appel solennel : ne me demandez pas de quitter mon poste de juge, car ce serait une catastrophe pour moi.
Je n’aurais plus ce frisson dominant qui me manque tant, qui me manque tant   han   han.
J’ai conscience de ce que je suis...sinon  je serai votre boulet... mais supportez moi encore deux ou trois ans, laissez-moi simplement le temps...

BDB:   Le Panda, a déjà couché avec toi ?
Oui!

BDB: Poitiers, c’était pour te rapprocher de Charles Martel ou du Futuroscope ?
Du Futuroscope, ma femme y travaille et vu que je lui ai fait un enfant, j’ai été dans l’obligation de me pointer à Poitiers pour assumer mon rôle de père.

BDB:   FHM ou FSM ?
FHM

BDB: Le Cap Ferret ou La Tranche ?
La réponse est tellement évidente que j’en reste là.

BDB: Zidane ou Cantona ?
Cantona.

BDB: Y a quoi dans ton frigo ?
De haut en bas :
Fromage rapé, kiri, vache ki rit, yaourt, compote, un reste de pâte nature, rillettes d’oie, olives, anchois, tomates grappe et cerise (du jardin), un bout de concombre, du rosé, une Heineken, Orangina et Coca light, Tropicana, sauce sushi et nem, de l’insuline, moutarde, confiture.

BDB: T’aimes bien les tables basses ?
Je préfère les chaises en paille.

gut_aux_champignons

BDB:   Eden ou Shockwave?
Eden.

BDB:   Le temps qui passe, ça te fait flipper ou t’as plutôt l’impression de te bonifier comme le vieux pané ?
Flipper, sans commentaire…..

BDB: Quelle est la question qu'on ne t'as pas posée et que t'aurais aimé que l'on te pose?

Si  je me suis déjà fait lécher les boules enduites de confiture par un chat ?

Posté par batardubreak à 12:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

22-06-06

Stayin' with Alive

la_vista_alive1

****

2 étapes et déjà 2 finales, Tristan Lamy aka Alive fait  sensation sur le Tour 2006!

Aussi virvoltant que Tony Manero sur le dancefloor du "2001", cet enfulte de 15 ans qui nous met la fièvre, n'est pourtant pas né un samedi soir...

***

BDB: D’où vient ton surnom Alive ?

J’étais un fada de counter-strike pour les connaisseurs, c’était mon pseudo de jeux que j’ai gardé par la suite. 

BDB: Ca fait combien de temps que tu rides ?

Ca fait un peu plus d’un an et demi, et toujours aussi passionné même si j’ai eu des hauts et des bas...

BDB: Ton père surfe, c’est lui qui t’a initié au skim?

C’est vrai que mon père est un surfer et ça m’arrange bien car il m’emmène à Groslandes.  Ma découverte du skim date du moment où avec un super pote, on a arrêté le PC après deux ans intensifs.

On a cherché un sport qu’on avait pas encore fait ensemble. On a fait une semaine de body , et on a vu des skimboarders ( flat ) sur la plage de la Govelle. On s’est rappelé qu’on avait des skim en bois! Puis, on a cherché sur Internet ce qu’était le skim et … coup de foudre! Dés le départ on a  toujours cherché les vagues .

tristan15_resize2

BDB: Certains te considèrent comme l'espoir du skim français, t’en penses quoi ?

Certains ? C’est Ricou qui a lancé cette rumeur, car c’est lui qui m’a conseillé à mes débuts.
A mon avis, il me reste encore beaucoup de chemin avant d’être réellement ' espoir français ' .

BDB: Joli bilan sur les 2 premières compétes, c’est quoi ton secret ?

Je skimme beaucoup, ce qui ne dérange pas du tout mes parents vu qu'auparavant,  j'étais scotché sur mon PC.

Le skim, j’aime ça et j’ai la niak ! Pour autant, je ne fais pas les compètes pour me mesurer aux autres, c'est juste pour apprendre et voir d’autres tricks, et surtout rencontrer et discuter avec des passionnés.

BDB: Nathalord, Martin sont des concurrents sérieux ou des potes?

Ce sont deux jeunes motivés comme moi. Je les considère à la fois comme concurrents et  comme excellents potes. J’ai Natha quasiment tous les soirs au téléphone , quant à Martin, il est déjà venu passer des semaines entières à la maison pour skimmer , skimmer et reskimmer .

tristan17_resize1

BDB: T’as déjà skimmé en Med ?

Non, mais je ne suis pas attiré plus que ça par l’endroit. Mais, si on m’invite, ça sera avec grand plaisir! Je tiens à préciser que je ne ne fais pas partie des personnes qui pensent qu’en Med il n’y a pas de vagues et que ça pousse pas. Quand je vois les photos que rapportent Natha et Yann parfois… 

BDB: Tu sembles avoir un large éventail de tricks, mais t’es plutôt shove it ou grosse mite ?

La Courance a une réputation de grosses vagues, mais c’est pas tous les jours…

Quand c'est un peu flat, j’envoie tous les tricks que je peux.  Quand il y du gras, je préfère envoyer des tubars .Mais dans l'absolut, je préfère la plage de Bonne Source, car mon plus gros kiff c’est faire des surfs, et là , les switch tube, y a que ça de vrai !

BDB: Tu peux nous parler un peu de la scène de la Courance?

La Courance … perso, je trouve la mentalité  pourrie là-bas.   Pourtant quand tu connais les gars, ils peuvent être sympa, et skimment correctement etc. Ils ont juste détruit la réputation de la plage en se la jouant locaux .

Enfin bref, c’est aussi une des raisons pour laquelle je vais souvent à Bonne Source.

BDB: Le Tour skim, c’est un bon moyen pour se faire des potes ?

Oui et non, c’est un excellent moyen de rencontrer plein de passionnés, mais des riders de mon âge, il y en a peu. J’ai un peu de mal à bien m’intégrer avec les adultes justement à cause de mon âge je suppose, même s’il y a des personnes avec qui je m’entends extrêmement bien.

BDB: Le Panda c’est un modèle pour toi?

Euuuu…. non, je plaisante, c’est un super mec, qui m’a aidé dans le skim, il fait beaucoup pour le sport!!! Il m’a présenté à tous les skimboardeurs qu’il connaissait et je lui dois beaucoup.

BDB: Trouves tu qu’il y a un fossé entre les générations dans la scène française ?

C’est pas grand , mais il existe. Jusqu'à présent , peu de « Vieux » m’ont appelé pour juste prendre de mes nouvelles alors que moi je le fais de temps en temps pour essayer de m’intégrer.

BDB: Tu as récemment intégré le team Unamas, alors?

C’est le pied pour un jeune rider d'être sponso par une marque à laquelle tu crois …

Doud a parlé de moi à Pascal , il m’avait remarqué pendant ma semaine « d’entraînement » avant les championnats d’Europe 2005. Pascal voulait avoir un jeune rider dans le team. D 'ailleurs depuis, il a aussi engagé Nathalord!

BDB: Qui sont les riders qui t’inspirent ?

J’aimerais avoir le style de Ronan Soto (rider de Bonne Source), la vitesse et la glisse d’Hugo Santos. Pour le reste, j’aimerais plus avoir mon propre style plutôt que de copier sur les autres riders.

BDB: Plutôt FSM ou Skim mag ?

A vrai dire … Je suis pas un grand lecteur, c’est bien pour ça que je vais en 1ere S. Même si cela concerne le skimboard, je lis très peu, je préfère voir les riders en vrai ou en vidéo. Mais si il y a un mag qui sort en France, je serai un des premiers à l’acheter.

tristan22_resize2

BDB: Plutôt Groslandes ou Grosléron?

Difficile à dire … La skimfest d’Oléron était vraiment sympa! Comme je l’ai déjà dit, les vagues à surf en skim son mes préférées alors les liners … c’est le pieds! Mais, aller chercher une vague et surfer un peu moins longtemps, pour s’enfiler un tube derrière, j’adore aussi !

BDB: On te donne un billet d’avion, tu choisis quelle destination: Laguna, Cabo ou Portugal ?

Sincèrement … aucune idée, tout dépend quand est ce qu’on me donne le billet. Si c’est aujourd’hui ou dans 4, 5 ans. Aujourd’hui : Portugal puis Laguna puis Cabo. Je sais que je n’ai pas encore le niveau pour aller à Cabo même si le spot me fait plus que rêver!

BDB: Plutôt PS 2 ou forum ?

Forum, vous avez du le remarquer …  je n’ai pas de PS2 chez moi .


BDB: Plutôt Paris Hilton ou Mélissa Theuriaux ?

Je préfère mon amoureuse, je sors avec elle depuis 2 jours...

BDB: Plutôt Lover ou Starfucker avec les filles ?

Euuu, c’est simple : un coup de Pastis dans le nez : Starfucker.

Sans alcool c'est  lover.

BDB: Plutôt Sébastien Follain ou Evelyne Déliat ?

Je regarde pas la météo, je skimme, s’il fait beau temps mieux, sinon temps pis.

tristan19_resize1

BDB: C’est quoi ta zik ?

La musique des vidéos de skim,  mais j’écoute vraiment de tout, ma mère étant chanteuse, ma sœur danseuse pro, j’ai une grande culture musicale.

BDB: T’as des objectifs personnels pour le skim (résultats, trip…) ?

Faire connaître le sport le plus possible, être suffisamment connu pour que la future génération  dise :" Oh, C’est Tristan!", comme lorsque je croisais Matthieu Thibault. Enfin,  parcourir le monde et rider les meilleurs spots.

BDB: Dernière question, tu jouais aux playmobiles ?

Oui, même que j'adorais ça!

alive_copie

! all pics by Skalp

Posté par batardubreak à 14:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]