ça meule!
On va réchauffer la France à coups de photos perdues du trip de Cabo de mai dernier!
Un automne en France
Régional ou National, aux quatre coins du Royaume, nos organisateurs ont prouvé que contest ne rimait pas fatalement avec conditions merdiques.
Waiting period, pragmatisme et réactivité: les ingrédients gagnants de la caravane guignol 2010
Cannes - St Jean de Luz - La Courance
credits pics: T de Barjac, Varial Skim
Les bidasses à Solmar
Quelques news de la 7eme compagnie perdue à Cabo...Jusqu'ici tout va bien.
Fond de tiroir
Avant d'aller se suicider dans le break de Cabo avec son caisson en carton,
Rems nous réchauffe des pics de son trip en Cali.
Dan + Brad + Muchu
CAP FERRET Contest report
L' étape du Ferret c'est toujours l'invitée surprise montée sur talons aiguilles ; on imagine qu'on peut toujours se passer d'elle mais quand elle est là elle colle souvent du lourd.
Cette année la règle du "premiers arrivés, premiers servis" a été archi-respectée. C'était pas trop la queue à la boucherie, les clients ont été grassement servis. Demandez donc a Tristanus, Marrette et Doudy s'ils sont repartis du soupé le ventre vide, on aurait presque pu se battre avec la bouffe comme à la cantine tellement c'était l'opulence.
Le vendredi vers 11h du mat' Axel, Lo2 et moi même avions lancé la machine à vagues. Journée de ride non-stop comme on l' avait rarement eut aux Blocks cette année...Les vieux diront "c'était le Ferret d' il y a 5 ans"... sauf que c'est chaque année le Ferret d'y a 5 ans...ils commencent serieux à rabacher les vieux.
Samedi Jour J... Début des hostilités dans des vagues qui ont légèrement perdu en taille par rapport à la veille, mais qui restent encore la cible de bons rides et de petits tricots sympathoches...Les lignes sont encore glassies et les riders s'expriment de la plus belle des manières sur ces premiers tours.
L'aprés midi le vent de Nord Ouest fait clapoter le plan d'eau et offre des conditions légèrement moins esthétiques, mais néanmoins toujours satisfaisantes.
La competition en Open (non licenciés) tient d'ailleurs toutes ses promesses. Les vieux se fightent avec les moins vieux, le bon esprit smiley, et les bonnes crasses de taxeurs rendent cette compete Open vraiment fun...
L'occase de voir aussi qu'il persiste de bons restes chez nos vieilles idoles... Olivier Harrault, Hérvé Ledoux, Laurent Lozes et la légende Jacko Bedex ont vraiment fait sensation pour leur sortie de l'hospice. Le tiercé retraités donna dans l'ordre Laurent Lozes vainqueur, puis Olivier Harrault (Exile) et Hervé Ledoux (Unamas).
Les finales licenciés et filles se dérouleront dans des conditions plus difficiles, où la taille des vagues ne permettait plus d'offrir un spectacle "transcendant". Les finalistes batailleront le morceaux de gras dans des petites vagues moins poussives mais ne démériteront pas pour autant.
Les filles, Mannick Pichon (Dune) et Cécile Franssen (Unamas) montrent qu'elles sont dans la place et qu'elles méritent tout autant que les mecs.
La hiérarchie chez les hommes/enfants aura été respectée avec en finale 4 riders Francais qui n'ont rien d'imposteurs...
Tristan Lamy (Unamas) finira par gagner grâce aux 5 meilleures vagues comptabilisées, étant donné qu'il a offert plus de variété dans ses rides et ses tricks et qu'il a su trouver quelques bonnes vagues a suivre.
Axel Cristol (Exile) prendra sans aucun doute la meilleure vague de la finale avec un trés long ride ... mais cela ne suffit pas pour lutter sur les 5 meilleures notes.
Romain Fraigneau (Exile) sortait une finale correcte, dans des conditions qui manquaient probablement de punch pour lui.
Yann Franssen (Unamas) finit 4ème avec quelques bonnes vagues pas évidentes à rider quand on est goofy au Cap Ferret.
La suite, petit Apéro offert au Restautant "La Pointe" dans une ambiance décontractée dont est extrait ce petit Apéroscope...
Petit passage en revue des troupes et des trombines que j'ai croisée a l'heure du punch.
Le Cap Ferret reste par conséquent une étape incontournable du tour Skim France, de part la qualité des vagues retrouvées chaque année, et .... aussi parce que j'aime bien voir des gars se gaver avec le big smiley sur mon home spot.
N'oubliez pas, l'an prochain d'arriver quelques jours plus tot ;)
C'était Rems Monfort en direct du Cap, à vous les studios.
Words & Pics by RemS