22-06-06

Stayin' with Alive

la_vista_alive1

****

2 étapes et déjà 2 finales, Tristan Lamy aka Alive fait  sensation sur le Tour 2006!

Aussi virvoltant que Tony Manero sur le dancefloor du "2001", cet enfulte de 15 ans qui nous met la fièvre, n'est pourtant pas né un samedi soir...

***

BDB: D’où vient ton surnom Alive ?

J’étais un fada de counter-strike pour les connaisseurs, c’était mon pseudo de jeux que j’ai gardé par la suite. 

BDB: Ca fait combien de temps que tu rides ?

Ca fait un peu plus d’un an et demi, et toujours aussi passionné même si j’ai eu des hauts et des bas...

BDB: Ton père surfe, c’est lui qui t’a initié au skim?

C’est vrai que mon père est un surfer et ça m’arrange bien car il m’emmène à Groslandes.  Ma découverte du skim date du moment où avec un super pote, on a arrêté le PC après deux ans intensifs.

On a cherché un sport qu’on avait pas encore fait ensemble. On a fait une semaine de body , et on a vu des skimboarders ( flat ) sur la plage de la Govelle. On s’est rappelé qu’on avait des skim en bois! Puis, on a cherché sur Internet ce qu’était le skim et … coup de foudre! Dés le départ on a  toujours cherché les vagues .

tristan15_resize2

BDB: Certains te considèrent comme l'espoir du skim français, t’en penses quoi ?

Certains ? C’est Ricou qui a lancé cette rumeur, car c’est lui qui m’a conseillé à mes débuts.
A mon avis, il me reste encore beaucoup de chemin avant d’être réellement ' espoir français ' .

BDB: Joli bilan sur les 2 premières compétes, c’est quoi ton secret ?

Je skimme beaucoup, ce qui ne dérange pas du tout mes parents vu qu'auparavant,  j'étais scotché sur mon PC.

Le skim, j’aime ça et j’ai la niak ! Pour autant, je ne fais pas les compètes pour me mesurer aux autres, c'est juste pour apprendre et voir d’autres tricks, et surtout rencontrer et discuter avec des passionnés.

BDB: Nathalord, Martin sont des concurrents sérieux ou des potes?

Ce sont deux jeunes motivés comme moi. Je les considère à la fois comme concurrents et  comme excellents potes. J’ai Natha quasiment tous les soirs au téléphone , quant à Martin, il est déjà venu passer des semaines entières à la maison pour skimmer , skimmer et reskimmer .

tristan17_resize1

BDB: T’as déjà skimmé en Med ?

Non, mais je ne suis pas attiré plus que ça par l’endroit. Mais, si on m’invite, ça sera avec grand plaisir! Je tiens à préciser que je ne ne fais pas partie des personnes qui pensent qu’en Med il n’y a pas de vagues et que ça pousse pas. Quand je vois les photos que rapportent Natha et Yann parfois… 

BDB: Tu sembles avoir un large éventail de tricks, mais t’es plutôt shove it ou grosse mite ?

La Courance a une réputation de grosses vagues, mais c’est pas tous les jours…

Quand c'est un peu flat, j’envoie tous les tricks que je peux.  Quand il y du gras, je préfère envoyer des tubars .Mais dans l'absolut, je préfère la plage de Bonne Source, car mon plus gros kiff c’est faire des surfs, et là , les switch tube, y a que ça de vrai !

BDB: Tu peux nous parler un peu de la scène de la Courance?

La Courance … perso, je trouve la mentalité  pourrie là-bas.   Pourtant quand tu connais les gars, ils peuvent être sympa, et skimment correctement etc. Ils ont juste détruit la réputation de la plage en se la jouant locaux .

Enfin bref, c’est aussi une des raisons pour laquelle je vais souvent à Bonne Source.

BDB: Le Tour skim, c’est un bon moyen pour se faire des potes ?

Oui et non, c’est un excellent moyen de rencontrer plein de passionnés, mais des riders de mon âge, il y en a peu. J’ai un peu de mal à bien m’intégrer avec les adultes justement à cause de mon âge je suppose, même s’il y a des personnes avec qui je m’entends extrêmement bien.

BDB: Le Panda c’est un modèle pour toi?

Euuuu…. non, je plaisante, c’est un super mec, qui m’a aidé dans le skim, il fait beaucoup pour le sport!!! Il m’a présenté à tous les skimboardeurs qu’il connaissait et je lui dois beaucoup.

BDB: Trouves tu qu’il y a un fossé entre les générations dans la scène française ?

C’est pas grand , mais il existe. Jusqu'à présent , peu de « Vieux » m’ont appelé pour juste prendre de mes nouvelles alors que moi je le fais de temps en temps pour essayer de m’intégrer.

BDB: Tu as récemment intégré le team Unamas, alors?

C’est le pied pour un jeune rider d'être sponso par une marque à laquelle tu crois …

Doud a parlé de moi à Pascal , il m’avait remarqué pendant ma semaine « d’entraînement » avant les championnats d’Europe 2005. Pascal voulait avoir un jeune rider dans le team. D 'ailleurs depuis, il a aussi engagé Nathalord!

BDB: Qui sont les riders qui t’inspirent ?

J’aimerais avoir le style de Ronan Soto (rider de Bonne Source), la vitesse et la glisse d’Hugo Santos. Pour le reste, j’aimerais plus avoir mon propre style plutôt que de copier sur les autres riders.

BDB: Plutôt FSM ou Skim mag ?

A vrai dire … Je suis pas un grand lecteur, c’est bien pour ça que je vais en 1ere S. Même si cela concerne le skimboard, je lis très peu, je préfère voir les riders en vrai ou en vidéo. Mais si il y a un mag qui sort en France, je serai un des premiers à l’acheter.

tristan22_resize2

BDB: Plutôt Groslandes ou Grosléron?

Difficile à dire … La skimfest d’Oléron était vraiment sympa! Comme je l’ai déjà dit, les vagues à surf en skim son mes préférées alors les liners … c’est le pieds! Mais, aller chercher une vague et surfer un peu moins longtemps, pour s’enfiler un tube derrière, j’adore aussi !

BDB: On te donne un billet d’avion, tu choisis quelle destination: Laguna, Cabo ou Portugal ?

Sincèrement … aucune idée, tout dépend quand est ce qu’on me donne le billet. Si c’est aujourd’hui ou dans 4, 5 ans. Aujourd’hui : Portugal puis Laguna puis Cabo. Je sais que je n’ai pas encore le niveau pour aller à Cabo même si le spot me fait plus que rêver!

BDB: Plutôt PS 2 ou forum ?

Forum, vous avez du le remarquer …  je n’ai pas de PS2 chez moi .


BDB: Plutôt Paris Hilton ou Mélissa Theuriaux ?

Je préfère mon amoureuse, je sors avec elle depuis 2 jours...

BDB: Plutôt Lover ou Starfucker avec les filles ?

Euuu, c’est simple : un coup de Pastis dans le nez : Starfucker.

Sans alcool c'est  lover.

BDB: Plutôt Sébastien Follain ou Evelyne Déliat ?

Je regarde pas la météo, je skimme, s’il fait beau temps mieux, sinon temps pis.

tristan19_resize1

BDB: C’est quoi ta zik ?

La musique des vidéos de skim,  mais j’écoute vraiment de tout, ma mère étant chanteuse, ma sœur danseuse pro, j’ai une grande culture musicale.

BDB: T’as des objectifs personnels pour le skim (résultats, trip…) ?

Faire connaître le sport le plus possible, être suffisamment connu pour que la future génération  dise :" Oh, C’est Tristan!", comme lorsque je croisais Matthieu Thibault. Enfin,  parcourir le monde et rider les meilleurs spots.

BDB: Dernière question, tu jouais aux playmobiles ?

Oui, même que j'adorais ça!

alive_copie

! all pics by Skalp

Posté par batardubreak à 14:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]