pochettegnarls

GNARLS BARKLEY         

GROOVY PAPY !!!

Derrière ce nom à coucher dehors (en pseudo hommage au basketteur Charles Barkley) se cachent le producteur de hip-hop Danger Mouse (présent sur les projets Dangerdoom et Gorillaz) manipulateur de beats et d’instruments, et Cee-lo (goodie-mob) rappeur-chanteur ,complet déjanté sorti des entrailles de l’underground hip-hop ricain.

Ces deux tarés accouchent là, un disque plein de groove entre la vieille soul à papy et le son branché black new-yorkais. Cee-lo envoie sévère et prêche comme un rappeur tombé dans le gospel, le tout sur une soul survitaminée gérée à merveille par Danger Mouse loin d’être une tapette.

Ce disque met Outkast à l’amende ! Cette soul psychée ; parfois rythmée, parfois plombée se boit comme un p’tit lait fraise et donne même envie de danser! Le maxi « Crazy » s’est placé en tête du classement des chansons les plus téléchargées…

N.B : histoire de prouver une fois de plus le génie de Danger Mouse sachez que le mec a mixé le « White Album » des Beatles et le « Black Album » de Jay-Z pour donner naissance a son « Grey Album ». Imaginez un peu le résultat Jay-Z vs Beatles… cherchez pas le cd, il a été retiré de la vente à cause des droits d’auteurs.

Mais si vous êtes sages, vous aurez pt’être la chance d’entendre un morceau traîner en fond de vidéo… chez les BDB of course !

Existe en cd

GNARLS BARKLEY “St Elsewhere” 2006 WARNER MUSIC/ LEX

Rem's