15h1

transworld

15h10- Mamie Andrée roupille tranquille devant les feux de l’amour, papy matte ses vieilles diapos pornos, et moi pendant ce temps là, j’écris des prénoms sur des grains de riz tout en me disant qu’il faudrait pt’être que je change de vie. Aujourd’hui 180 millions d’euros à EUROPATATE ; pourquoi pas moi ?

15h45- Jean-Luc et Marcel rêvent de soirées sur les quais tout en sirotant la bière allégée de la collation, au PMU de la petite place Cyril H. Je trace au milieu d’un ramassis de journaux cradaux, de papiers glacés, et autres torche-culs suintant la gitane maïs et le vieux pastaga. « Zidane et Nadyia, la vérité sur leur rencontre », « Grey’s anatomy ; ils ne se supportent plus… » « Sophie Marceau fête ses 5ans d’amour avec Jim ». Transworld Surf ; Nathan Fletcher se jette depuis des rochers en catchant son surf comme les ricains balancent des bombes en Irak. Intrigué je feuillette, et là, entre la pub X-Trak pour le pad le plus moche du monde et la pub No Fear pour une boisson énergétique à base d’hormone d’iguane, il y a un article façon guide du routard, sur un voyage aux Tuamotus.
Photos d’Aaron Peluso, Dave Levin ; barrique d’un rider plus skimboardeur (Paulo) que surfeur. Je lâche 7 euros pour le mag’ et mon flash europatate puis j’me trace chez mémé. Sur le chemin je me dis que je vais envoyer un mail à Peluso pour lui dire que son article est super, que ses planches sont trop bien et qu’il est vraiment trop fort comme mec.

20h07- Alors que papy fait chabrot, je repense au mail que j’ai envoyé et je me dis que c’est typiquement français de lécher le cul des ricains comme ça. En plus fofie Fafier va m’annoncer que j’ai gagné 180 millions.

23h44- Les numéros tombent et comme prévu les 180 millions atterrissent dans mon froc...

Je vais faire du skim avec Antoine, taper des wraps avec Borat chez les kazakhs, faire construire une piscine à shore break avec soundsystem et bimbo à gogo, je vais balancer des boards en Afrique, faire un film de skim sans skim,... ce que j'ai oublié de vous dire, c'est qu'à 23h44 je me suis endormis...

Rems