Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

batardubreak

20 octobre 2012

Simao Pinto

Publicité
Publicité
19 octobre 2012

We are wolves - Blue

15 octobre 2012

St Martin

DSC_0378

DSC_0124DSC_0498DSC_0067

DSC_0704DSC_1011DSC_0774
DSC_1004
DSC_0128DSC_0678

DSC_0540

DSC_0847concorde st martinDSC_0855

DSC_0772DSC_0733DSC_0875
DSC_1009
DSC_0530tata

photo (1)

 

St Martin:

  • Mullet Bay: Le meilleur spot de l'île dans une eau cristalline. Du vrai shore-break comme on l'aime et un bon potentiel. Un peu du gros touristes dégueulasses beurrés sur transats sur le côté EST de la plage mais possibilité de s'envoyer de bons travers de porcs au BBQ chez Rosie.
  • Cupecoy: Prendre un chemin un peu merdique dans les chachis, pour arriver à l'une des 2 plages. La première juste avant les mini criques offre une bonne pentasse. A checker quand le swell est un peu trop West pour Mullet.
  • Pointe du canonnier: La découverte! Au bout de long bay où il y n'a hélas que de la rocaille, il y a un liner qui déroule en gauche.
  • Maho Bay: La fameuse plage où les avions vous frôlent à l'atterrissage et où vous pouvez tester votre résistance au jet blast. Pas la peine de vouloir coller un wrap dans l'axe de la piste, y a du parpaings sous la flotte...Côté OUEST, un mini morceau de plage où ça claque direct sur le sable.
  • Simpson Bay: Le long de la piste. Quand c'est pas top orienté pour Mullet, ça se tente!
  • Oyster Pond: Potentiellement des reformes et peut-être un mini sider vers la digue sur la frontière franco-hollandaise.
  • Orient Bay: Souvent ventée mais quelques reformes juste avant la plage nudiste.

 

St Barthelemy:

  • Baie de St Jean: Devant la piste d'atterrissage la plus rad du monde, les belles vagues du reef viennent reclaquer en shore-break. Propre!
  • Anse du Gouverneur: Du bon gros shore-break en mode un peu scruffaillou. Gare à la dalle sous le sable.
  • Anse des Flamands: Un shore-break classico caraïbos, manque un chouia de pente.

 

 

 batardubreak map st martin

 

 

 

 

14 octobre 2012

Sununga Locals – Toekabc123

11 octobre 2012

Sur la Route de CABO

Paskl, Chamo, Ju Ed&co et Sly sont dans la Caravelle pour la porte des étoiles...Ils sont partis avec le Mix de Chodass dans la besace

Publicité
Publicité
10 octobre 2012

II Spanish Skimboard Championship vid by Xavier Nacher.

Très jolie vidéo de notre ami Xavier Nacher du crew SkimLevante.

9 octobre 2012

Championnat de France - La Tranche sur mer

8 octobre 2012

Oh my Perry Perry!

6 octobre 2012

El Guayabo

5 octobre 2012

En cuisine avec Unamas

 

Il était une fois un atelier caché derrière un champ de maïs du pays landais...

 

DSC_1066 copieDSC_1068 copieDSC_1055 copie

DSC_1057 copie

 

La légende raconte, qu'un être à 3 jambes y mitonnerait des ragouts d'enfants provenant de leur chaire fraichement hachée menu dans le break Grolandais.

Bref, ça, c'est ce qui se colporte dans les salles de prières de la périphérie de BX...
Il parait même que l'imam de Pessac aurait proféré une fatwa contre le vandale Namas...

Si la planche ne fera jamais le rider, Unamas, c'est tout de même plusieurs titres européens à la Foire Agricole de Seignosse grâce  à sa bête de concours guyanaise!

Avec Maître Namas c'est aussi une autre dimension, celles des arts de la table, là où d'autres enfoncent de simples portes.

Artisanal, gastronomique, le shape de Namas c'est comme la paluche d'un maître affineur qui caresse son Salers ; une board qui sèche, c'est comme un bellota-bellota qui pend au bar La Cepa ; quant aux finitions....c'est comme un morceau de Thaïlande en pleine Aquitaine.

Bref, une fois pénétré le pré carré de l'eden Unamas, entre potager, atelier, fourneau, on ne sait plus très bien si le Maître des lieux cuisine, shape, mitonne, polish tellement ça sent bon les bons produits.

Des planches shapées avec amour, décorées comme des sapins de Noël post-hiver nucléaire, et surtout testées dans le break landais. Il n'en fallait pas plus pour que la légende (re)traverse les océans et échoue tel le comeback de la tortue pondeuse sur le rivage de Cabo San Krakoukas.
Juste retour des choses, puisque l'appellation d'origine contrôlée Unamas naquit quelques années plus tôt sur le zinc d'un bar miteux de Baja Sur. L'homme à la poutre d'or y fêtait bruyamment la victoire de son mémorable combat de catch nu amateur au cri de "UNAMAS Teq!!! c'est pas UNAMAScarade ici bande de burritos!?'". Aujourd'hui, Unamas, c'est donc un enfant caché prénommé Bruticus Yannus qui envoie du rabot à 11 000 bornes de l'atelier de Papanamas. Unamas Mexico, c'est quotidiennement un team d'enfants des rues qui envoient du très vilain sur les rampes de Baja Baïkonour.

Bref vous l'aurez compris, chez Unamas on est ni chez les peintres, ni chez les plumeaux donc pas la peine de passer commande si vous vous ne sentez pas l'étoffe d'un héros.

 

528039_494944897183587_200343096_nUNAMAS 'WORLD
Unamas world

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Publicité